Le crooneur américain José James, actuellement en tournée pour défendre son nouvel album, dévoile les dix albums qu’il emporte partout avec lui.
Mon album favori de tous les temps. L’écriture des chansons est fabuleuse, la production de Leon Ware sans faille, et Marvin juste incroyable.
Wu-Tang Clan « Enter the Wu-Tang (36 Chambers) »
En fait, le rap n’a jamais été meilleur que ça, avec ODB, Rza, Gza, Method Man, Raekwon… Mon hip hop pour l’île déserte.
Toute l’histoire du jazz est contenue dans ce disque. C’est le sommet du style moderne, et mon album préféré le dimanche matin.
Stevie Wonder « Songs In The Key Of Life »
Une preuve qu’il existe des génies parmi les hommes. Dieu parle à Stevie Wonder.
Roberta Flack « Killing Me Softly »
Un classique intemporel de la grande styliste Roberta Fack. J’aime sa vulnérabilité sur cet album, cela m’a beaucoup influencé.
Michael Jackson « Off The Wall »
J’ai un grand respect pour « Thriller », mais celui-ci est mon album favori de Michael Jackson. Chaque chanson est un pur classique.
Maria João Pires « Chopin : The Nocturnes »
Voilà des interprétations étonnantes d’un de mes compositeurs préférés. Je l’écoute pendant les tournées pour me détendre. Mme Pires est juste incroyable.
John Coltrane « A Love Supreme »
Ce disque est pour moi le sommet spirituel de la musique noire américaine.
Al Green « I’m Still in Love with You »
Mon album favori de R&B de tous les temps. Al Green est simplement le meilleur. Amour et bonheur !
Billie Holiday « Lady In Autumn »
Certes il s’agit d’une compilation, mais c’est bien le meilleur de Billie Holliday, à la fois dans son pouvoir narratif et comme vocaliste de jazz. Cet album m’a appris tout ce que je sais.
© vibrations magazine